Il n’est pas toujours évident de trouver une bonne routine capillaire pour entretenir ses cheveux bouclés ou frisés et les sublimer. On vous dévoile toutes nos astuces.
1.La coupe de cheveux
Pour avoir de belles boucles, il vaut mieux dégrader. Une coupe droite va davantage alourdir les cheveux et les boucles seront ainsi moins bien dessinées. Le fait de les dégrader, va apporter de la légèreté à la boucle. Cependant faites attention à ne pas trop dégrader non plus, privilégier les coupes très naturelles, qui peuvent se sécher à l'air libre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un coiffeur, il y en a de plus en plus qui se spécialisent dans les cheveux bouclés. Pour la longueur, privilégiez une mi longueur ou laissez-les pousser.
2.Adoptez des produits adaptés
Pour les cheveux bouclés, tout commence sous la douche. Les cheveux bouclés adorent l’eau, elle est indispensable pour aider à définir et sublimer ses boucles. Pour laver ses cheveux, adoptez un shampoing doux hydratant afin de bien nourrir vos longueurs. Vous pouvez par exemple choisir la crème de shampoing cheveux secs à la fleur d’oranger Opalis qui va apporter souplesse et brillance. Il est primordial d’appliquer un après-shampoing pour bien démêler les cheveux afin que les boucles puissent se former. Vous pouvez appliquer sur toutes vos longueurs « La Crème » le soin après shampoing Opalis. Terminez en appliquant une crème coiffante spéciale cheveux bouclés sur vos cheveux encore mouillés en insistant bien sur les pointes. Effectuez votre routine la tête vers le bas afin de bien décoller les racines. Cela va apporter du volume et favoriser la formation des boucles.
3.Utiliser les bons accessoires
Une fois votre crème coiffante appliquée, démêlez bien vos cheveux à l’aide une brosse adaptée comme la brosse démêlante Bachca ou bien un peigne à dents larges. L’utilisation de ces accessoires va permettre une bonne répartition de la crème coiffante et au passage bien démêler vos longueurs et définir les boucles. Enfin, pressez les pointes vers les racines avec vos mains. Laissez ensuite sécher vos boucles à l’air libre ou sinon, vous pouvez également utiliser un diffuseur à air froid.
Vous avez désormais toutes les astuces pour sublimer vos bouclettes !