Posts

Latest posts

  • On vous présente une nouvelle marque présente sur le site : Gokos
    On vous présente une nouvelle marque présente sur le site : Gokos
    1 Liked

    GOKOS est une marque de maquillage indépendante allemande qui révolutionne la beauté au quotidien avec des crayons cosmétiques de haute qualité pour un maximum de looks avec un minimum d'efforts. Ils sont à la fois rapides à appliquer, polyvalents et durablement beaux Grâce au format pratique du stylo, les produits s'appliquent facilement et avec précision et sont idéaux pour les journées chargées ou en déplacement, vous pouvez les emmener partout avec vous.

    Read more
  • Les bienfaits du brossage à sec
    Les bienfaits du brossage à sec
    0 Liked

    Vous avez peut-être déjà entendu parler du brossage à sec mais qu’est-ce que c’est exactement ? Le brossage à sec de la peau est une technique de soin naturelle assez ancienne qui consiste à se brosser le corps le corps nu et sec, sans eau ni aucun produit cosmétique avec une brosse en poils naturels. On l'appelle aussi brossage corporel ou brossage lymphatique. On vous dévoile les bienfaits que le brossage à sec procure et comment le faire.

    Read more
  • Quelle routine pour une peau toute douce ?
    Quelle routine pour une peau toute douce ?
    1 Liked

    Notre peau peine parfois à conserver sa douceur. Les nombreuses agressions extérieures n’aident pas à cela. Froid, soleil, pollution, produits irritants, frottement des vêtements… Autant d’éléments qui peuvent assécher notre peau. Voici nos astuces pour garde une vraie peau de bébé :

    Read more

Blog tags

Comment se débarrasser des pellicules ?

 

Les pellicules on s’en passerait bien, la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de s’en débarrasser en trouvant la cause et en appliquant les bons gestes.

Les causes les plus fréquentes des pellicules :


•    Soins des cheveux inadaptés
•    Brossage trop fréquent ou avec les mauvais accessoires
•    Mauvaise alimentation
•    Séchage fréquent des cheveux à l’air chaud
•    L’utilisation de produits fixant et de gels pour cheveux contenant des composants occlusifs comme de la paraffine.
•    Une coloration agressive pour les cheveux et répétée souvent. Préférez les colorations végétales.


Les pellicules peuvent aussi être la cause d’une dermite séborrhéique. Si vos pellicules persiste consultez un dermatologue.

1.Espacez les shampoings


Se laver les cheveux trop fréquemment va irriter le cuir chevelu et stimuler les glandes sébacées qui vont produits encore plus de sébum et provoquer des pellicules. On essaye d’espacer les shampoings à 2 ou 3 par semaine en utilisant des produits capillaires adaptés. Si vos cheveux ont tendances à regraisser rapidement vous pouvez utiliser la crème de shampoing cheveux gras Opalis. Pour espacer les shampoings, évitez de vous passer la main régulièrement dans les cheveux, lavez vos brosses et peigne et optez pour des coiffures comme un chignon ou une tresse pour cacher les cheveux gras.  Lorsque vous faites votre shampoing utilisez de l’eau tiède, évitez l’eau trop chaude qui va stimuler la production de sébum. Pendant le shampoing, massez délicatement votre cuir chevelu sans trop le frotter. Essayez de sécher vos cheveux au sèche-cheveux le moins possible, en évitant l’air trop chaud.

2.Utiliser un shampoing antipelliculaire  


Ils existent aujourd’hui de nombreux soins pour les pellicules. Pour vous aider à vous débarrasser de vos pellicules vous pouvez optez pour un soin comme la crème de shampoing antipelliculaire Opalis. A base d’huile de Cade (extrait du bois de genévrier), ce shampoing assainit le cuir chevelu et le délivre de ses pellicules grasses ou sèches. Les démangeaisons disparaissent rapidement. En quelques utilisations, votre cuir chevelu est rééquilibré et purifié. Dans un premier temps, l’utilisation doit être intensive : 1 shampoing tous les jours ou 2 jours, temps de pose de 5 à 10 minutes. Puis afin d’éviter toute réapparition, l’utiliser en entretien : 1 shampoing une fois par semaine, temps de pose de 2 à 3 minutes.

3.Une bonne hygiène de vie


Pour limiter l’apparition de pellicules il faut également avoir une bonne hygiène de vie et cela passe notamment par l’alimentation. Une consommation trop régulière de sucre ou d’aliment gras comme des fritures favorise la production de sébum et donc de pellicules. Veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée, riche en vitamines et en minéraux. L’alcool et le tabac sont à limiter car ils favorisent le développement des pellicules. Essayez de boire beaucoup d’eau, pour vous aider vous pouvez rajouter un peu de citron dans votre eau.

 
Was this blog helpful to you?

Leave a comment

Security code
Product added to wishlist

By continuing to browse this website, You’re agreeing to our use of cookie and your personal data according to EU GDPR.

Product added to compare.