Ils se logent sur le nez, le menton et aussi sur le front. Qu'il s'agisse de pollution piégée dans des pores dilatés ou d'une accumulation de sébum, il est difficile de les éviter. Nous vous donnons tous nos conseils pour s’en débarrasser.
La première règle est d’éviter de tripoter systématiquement ses imperfections, sous peine de voir des boutons apparaitre. Si vous souhaitez tout de même le faire, pensez à bien vous laver les mains avant.
Pour ne pas assécher votre peau ou on contraire la rendre plus grasse, utilisez au maximum des produits cosmétiques doux et naturels. Il existe des produits non comédogènes. La gamme Skin Doctors ou Biomedest idéale.
Le nettoyage de votre peau est essentiel pour limiter l’apparition des points noirs. On pense à bien se nettoyer la peau matin et soir avec lait démaquillant ou une huile végétale. Pour nettoyer votre peau en profondeur vous pouvez réaliser un gommage une fois par semaine. On mise tout sur les peelings enzymatiques à base d’acides de fruits.
Faire des bains de vapeur afin de dilater les pores pour faciliter l’extraction des points noirs. Pour réaliser un bain de vapeur, il vous suffit de faire bouillir de l’eau et de la verser dans un bol ou un saladier. Ajoutez 3 gouttes d'huiles essentielles : tea tree, citron ou géranium. Placez votre visage audessus et couvrez votre tête d’une serviette. Restez 5 à 10 minutes. Vous pourrez ensuite retirer les points noirs, en enveloppant vos doigts dans des mouchoirs en papier.
Réalisez des masques qui vont purifier votre peau. Les masques à bases de charbon ou d’argiles vont permettre de prévenir les points noirs. Vous pouvez en réaliser un par semaine et laissez poser 10- 15min. Si vos points noirs se transforment en bouton, vous pouvez utiliser le soin nuit antiimperfection ZIP ZAPPER. Une combinaison puissante de composants naturels et d'une grande efficacité contribue à exfolier et à nettoyer les pores de la peau en profondeur, à assécher et à nettoyer la zone concernée, à apaiser et à réduire l'apparition d'inflammations rouges et disgracieuses. Appliquer sur la zone concernée avant de se coucher ainsi que le matin