En été comme en hiver nos lèvres peuvent être sèches. Cela est souvent provoqué par le soleil, l’eau salé, le froid…Des facteurs qui irritent et déshydratent nos lèvres. Heureusement il existe des astuces naturelles pour prévenir et soigner les lèvres gercées.
Réaliser des gommages
Et oui, les gommages ne sont pas que pour le visage et le corps mais également pour nos lèvres. Vous pouvez réaliser un gommage maison avec du miel et du sucre en poudre. Pour cela, mélangez un peu des deux ingrédients et appliquez une petite quantité sur vos lèvres. Massez délicatement à l’aide d’un doigt cela va enlever les petites peaux mortes. Enlevez à l’aide d’un coton imbibé d’une huile végétal comme de l’amande douce. Vous verrez vos lèvres seront toutes douces.
Le baume à lèvre
On hydrate régulièrement ses lèvres avec un baume très hydratant. On privilégie les sticks à base d’huiles végétales comme de l’huile de coco hyper nourrissante et antibactérienne, qui prévient et répare, hydrate en laissant une douce odeur de vacances au soleil. Le beurre de karité est également parfait pour les lèvres sèches, il est réputé pour hydrater, adoucir, réparer. On évite les baumes contenant des parfums qui peuvent irriter davantage les lèvres. Vous pouvez tester le baume à lèvre magique de chez Miss Ferling.
On réalise un masque
Pour hydrater intensément vos lèvres et réaliser un véritable soin vous pouvez réaliser un masque maison. Pour cela, vous pouvez appliquer du miel en couche généreuse sur vos lèvres gercées. Laissez poser une quinzaine de minutes et enlever à l’aide d’un coton doux avec un peu d’eau tiède ou une huile végétale. Le miel a un pouvoir cicatrisant remarquable. Vous pouvez ensuite appliquer de l’huile de coco ou d’amande douce.
L’alimentation
L’alimentation joue également un rôle dans l’apparition des lèvres gercées. Essayer de manger des céréales complètes, des légumes verts, des poissons gras, des oléagineux comme les amandes. Buvez également chaque jour une bonne quantité d’eau cela aide à limiter la sécheresse des lèvres.
On limite le maquillage
Malheureusement les rouges à lèvres ont tendances à assécher surtout les teintes matifiantes et longues tenues. Alors si vous avez les lèvres sèches essayer de ne pas les maquiller quelques temps.