Utiliser un shampoing adapté
Le shampoing est un geste quasi quotidien, il en existe pour tous les types de cheveux et il est facile de si perdre. Alors comment bien choisir son shampoing ? Il faut utiliser un shampoing adapté à nos problèmes. Si vous avez un cuir chevelu fragile qui démange et que vous êtes embêtés par les pellicules, optez pour un shampoing antipelliculaire qui ne contient pas d’actifs irritants par exemple la crème de shampoing antipelliculaire Opalis qui va assainir le cuir chevelu et faire disparaitre les pellicules et démangeaisons. Au contraire, si vous avez les cheveux secs et cassants, il est important de choisir un shampoing qui va être nourrissant afin de retrouver de la douceur, vous pouvez tester la crème de shampoing pour cheveux secs à la fleur d’oranger Opalis, elle fait de vrais miracles. Utiliser un shampoing non adapté pourrait même abîmer votre chevelure.
Faire des soins régulièrement
Ne laisser pas de côté les soins capillaires, ils sont primordiaux pour garder des cheveux en bonnes santés. Nombreuses sont les agressions extérieures qui viennent abimer les cheveux, pollution, stress, appareils chauffants… les longueurs finissent par s’assécher et perdre de leur splendeur. Prenez le temps de faire des masques ou des bains d’huile, cela va nourrir, assainir, réparer et hydrater les cheveux de la racine jusqu’aux pointes. En masque ou en touche quotidienne vous pouvez utiliser l’huile de noix de Macadamia Opalis. Essayez de faire un soin au moins une fois par semaine. Il est également important d’utiliser des après-shampoings comme la crème Opalis, le soin après-shampoing sur mesure ainsi vous n’aurez plus d’excuse pour avoir des cheveux secs !
Adopter les bons accessoires
Accessoires de coiffures, brosses à cheveux, peignes…Il ne faut pas négliger l’utilisation de vos accessoires cheveux. Pour vous brosser, utilisez une brosse adaptée qui ne va pas casser votre fibre capillaire et abîmer vos longueurs. Si vous avez les cheveux bouclés ou qui ont une tendance grasse, optez pour une brosse picots nylon pour un démêlage en douceur. Au contraire, si vous avez les cheveux lisses et secs, adoptez une brosse picots nylon sanglier. Les soies de sanglier vont répartir le sébum sur votre chevelure ce qui va la rendre brillante et la protéger des agressions extérieures. Pour le peigne, essayez de privilégier des peignes en bois aux dents larges. Choisissez également les bons accessoires pour vos coiffures. Privilégiez les chouchous ou les élastiques transparents en spirales plutôt que les élastiques fins qui vont davantage agresser les cheveux. On vous conseille de tester les brosses et accessoires Bachca qui sont une véritable petite révolution dans notre routine capillaire.
Réaliser des coiffures adaptées
Outre les accessoires, il faut également réaliser la bonne coiffure qui va protéger vos cheveux et non les abimer. Pour cela, adoptez des coiffures souples tels qu’un chignon haut, une tress… Si vous faites des coiffures trop serrées régulièrement vos cheveux vont être cassants et votre cuir chevelu va souffrir alors on évite au maximum !
Limiter les appareils chauffants
Fer à lisser, boucleur, sèche-cheveux… autant d’appareils chauffants qui endommagent nos cheveux. L’idéal serait de laisser sécher ses cheveux à l’air libre, mais cela n’est pas toujours pratique au quotidien, on utilise alors un soin thermo-protecteur afin de limiter les dégâts. On fait de même pour les autres appareils chauffants et on limite au maximum leur usage.
Si vous appliquez ces 5 conseils, vos cheveux vont très vite retrouver toute leur splendeur !