Vous avez les cheveux qui régraissent rapidement ? Vous avez l’impression de passer votre temps à faires de shampoings ? Pas de panique ! Les cheveux gras sont bien souvent la cause de mauvaises habitudes, de produits non adaptés… Voici nos astuces :
1.Le brossage
Un geste du quotidien essentiel au bien être de votre chevelure. Le brossage va enlever les impuretés accumulées et ainsi permettre d’espacer les shampoings. Cependant si vous n’utiliser pas une brosse adaptée et que vous abusez du brossage, cela peut graisser votre chevelure. Pour éviter ce phénomène, on se brosse les cheveux 2 fois par jour matin et soir. Pour des cheveux qui régraissent vite on vous conseille la brosse démêlage picots nylon Bachca. Les boules protectrices associées au coussin pneumatique évitent d'agresser le cuir chevelu et massent en douceur.
2.Le shampoing
Quand on a régulièrement les cheveux gras, le réflexe est de les laver immédiatement. Cependant c’est un cercle vicieux car plus vous lavez vos cheveux plus ils vont graisser rapidement. Cela va endommager le cuir chevelu qui, par réflexe, répondra en augmentant sa production de sébum. On essaye donc d’espacer les shampoings, vous pouvez vous attacher les cheveux en chignon ou en tresse quand vos cheveux commencent à devenir gras.
Attention à utiliser un shampoing adapté qui ne va pas charger votre cuir chevelu. Prenez un shampoing purifiant pour le cuir chevelu. On privilégie des compostions naturels. On vous conseillela crème de shampoing cheveux gras Opalis.
Lorsque vous appliquez votre shampoing, réalisez un massage doux. Evitez de frotter trop fort sinon votre cuir chevelu va être irrité et comme pour le brossage cela va activer le sébum. Rincez bien à l’eau clair en préférant l’eau tiède à l’eau brulante.
3.Les masques du cuir chevelu
Pour purifier votre cuir chevelu, vous pouvez faire un masque à l’argile. L’argile est un incontournable pour les problèmes de cuir chevelu gras. Pour réaliser un soin, mélanger 5 cuillères à soupe de poudre d'argile et 2 cuillères à soupe d'eau tiède dans un bol. Une fois que vous obtenez une pâte, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba et mélangez bien. Vous pouvez alors appliquer le soin sur vos racines. Masse en douceur votre cuir chevelu et laissez poser environ 20 minutes. Puis, rincez abondamment et appliquez votre shampoing.
4.L’alimentation
Enfin l’alimentation peut aussi jouer un rôle sur la production de sébum. Alimentation grasse = cheveux gras. On mange des fruits et légumes au maximum et on évite les produits déjà préparés, les fritures… Pensez également à boire beaucoup d’eau.