L’été votre chevelure est soumise à de multiples agressions, soleil, chlore, eau de mer… autant d’éléments qui abîment la fibre capillaire et le cuir chevelu. Vous pouvez très rapidement vous retrouver avec des cheveux secs, cassants et ternes. Pour éviter cela, voici quelques conseils à appliquer :
Préparer sa chevelure
Pour protéger vos cheveux aux expositions prolongées en plein soleil vous pouvez appliquer un spray de protection solaire adapté pour les cheveux. Si vous n’en avait pas vous pouvez appliquer une huile protectrice comme l'huile de coco ou celle de pépins de framboise qui vont protéger vos longueurs des UV.
Protéger ses longueurs et son cuir chevelu
On ne le dira jamais assez, il est primordial de bien protéger sa tête lors d’expositions prolongées au soleil. Pour cela rien de plus efficace qu’un chapeau, une casquette ou un foulard. Une trop forte exposition au soleil, va assécher le cuir chevelu et modifier son pH, ce qui peut entraîner l'apparition de pellicules. Les rayons du soleil peuvent également perturber l’évacuation des acides gras ce qui va dégrader les racines et rendre les cheveux plus fragiles, plus fins et peuvent tomber plus facilement.
Laver ses cheveux
L’été on passe souvent du temps dans l’eau, que ce soit dans la mer ou dans une piscine il est important d’éliminer les résidus de sel ou de chlore après une baignade. Utilisez une eau douce et un shampoing hydratant comme la crème de shampoing cheveux secs à la fleur d’oranger Opalis. Pour encore plus d’hydratation et bien démêler vos longueurs, complétez avec un après-shampoing pour faciliter le démêlage, vous pouvez utiliser « La crème le soin après-shampoing sur mesure Opalis. Pensez également à bien démêler vos longueurs avec les bons accessoires. Si vous avez les cheveux fins et/ou lisse optez pour une brosse en bois démêlante lissante picots nylon/sanglier. Si au contraire, vous avez plutôt les cheveux épais et/ou bouclés, privilégiez la brosse en bois démêlante picots nylon.
Bien hydrater
Durant l'été, vous pouvez appliquer un masque capillaire sur les longueurs et les pointes, deux à trois fois par semaine. Si vos cheveux sont très asséchés vous pouvez réaliser des bains d’huile une fois par semaine avec une huile végétale que vous allez appliquer sur vos longueurs et laisser poser toute la nuit. L'Huile d'Opalis est le remède miracle des cheveux cassants, desséchés, crépus... en manque de soins. Vous pouvez également en appliquer en touche quotidienne pour protéger et nourrir au quotidien sans graisser ni alourdir, appliquez une infime quantité sur les longueurs desséchées. Parfait pour reformer les boucles et faire briller les cheveux.